ACTUALITES
Kaolack: Plusieurs quartiers plongés dans l’obscurité, les autorités interpellées…
A Kaolack commune, plusieurs quartiers sont dans l’obscurité à cause de l’absence d’éclairage public, a constaté Kaolack Infos
Depuis le début de l’hivernage, plusieurs quartiers de la commune de Kaolack sont plongés dans l’obscurité. Une situation qui alimente l’inquiétude et la colère des habitants.
« Les poteaux n’ont pas d’ampoules et les lampadaires solaires sont soit en panne soit inexistants. Nous avons signalé ces pannes à plusieurs reprises, mais rien n’a été fait. Les lampadaires sont devenus de simples éléments de décor. Ce qui est à l’origine des vols et des agressions dans ce quartier », a fait savoir Cheikh Thiam, habitant de Médina Mbaba.
Selon Baye Seck, conducteur de Taxi, « l’absence d’éclairage sur les routes, compromet la visibilité et accentue le sentiment d’insécurité. L’obscurité provoque souvent des accidents de la route mais aussi dans les quartiers », a t-il déploré.
« Nous sommes confrontés à plusieurs cas de vols et d’agressions au quartier Fass Cheikh Tidiane faute d’éclairage public. Nos lampes ne marchent plus et la mairie ne fait rien pour les changer », a dénoncé Omar Thiam.
Il ajoute: « c’est nous les populations qui sont obligés de faire des cotisations pour acheter des lampes et les installer. Ce qui est vraiment déplorable.
Le constat est même à Dialègne, Maloum, Ngane, Thioffack etc…
Face à cette situation alarmante, les habitants en appellent aux autorités pour renforcer l’éclairage public et la sécurité dans les quartiers.
FGS/KAOLACKINFOS